Focus sur la tisanerie en entreprise

Adeptes du tea time, vous n’êtes pas sans savoir qu’une tasse de thé bien chaude a de très nombreux avantages… Intervenant au cours d’une journée bien remplie, elle booste le moral et offre une pause plus que bienvenue pour rompre avec un rythme quotidien un peu trop exigeant. En cas de fatigue physique ou morale, elle offre un temps suspendu ; permettant de trouver une nouvelle vigueur. Elle réconforte lorsque cela est nécessaire. Une petite faim en plein milieu de la journée ? Là encore, la tasse de thé fumante est votre alliée. Et ce d’autant plus si vous optez pour une variété parfumée, tout particulièrement en vogue durant la saison froide. Pour autant, s’il est possible de multiplier ces petites pauses bien-être lorsque l’on est chez soi, cela peut s’avérer beaucoup plus compliqué sur votre lieu de travail. À moins bien entendu que vous n’ayez pris la précaution d’y installer une tisanerie. Dès lors, peut-être vous demandez vous ce qu’est exactement qu’une tisanerie et quels lieux peuvent en être pourvus ? Voici quelques éléments de réponse :

Qu’est-ce qu’une tisanerie ?

Autrefois, le mot « tisanerie » désignait tout simplement le lieu de l’hôpital où l’on préparait les tisanes et les infusions de plantes médicinales. De nos jours, il semble adopter un sens plus large et peut aller jusqu’à s’apparenter aux cantines d’entreprises. Cependant, sachez qu’une tisanerie au sens propre du terme reste profondément liée à ses racines ancestrales. Et nous choisirons ici d’évoquer plus précisément un espace de détente où l’on peut consommer une sélection de thés et infusions. Évidemment, rien n’interdit d’y adjoindre du café ! Et ce alors même que certains établissements (notamment les spas) préfèrent faire l’impasse sur ce dernier. Mais quoi qu’il en soit, l’endroit doit être agréable et offrir à ses usagers un moment de sérénité ; destiné à favoriser le bien-être des clients ou à accroître la productivité des employés.

Quels établissements peuvent en bénéficier ?

Habituellement, on trouve les tisaneries dans les spas et instituts de beauté où ce petit espace peut-même devenir un véritable argument de vente. Mais en réalité, rien n’interdit de l’installer dans des locaux commerciaux ou des bureaux. Bien au contraire, la tisanerie a sa place partout ! Et gageons qu’elle deviendra bientôt un lieu de vie particulièrement iconique de votre entreprise ! Cerise sur le gâteau, si vos locaux ne disposent pas d’espace de restauration à proprement parler ; vos équipes pourront toujours se servir de cet espace pour prendre leur pause déjeuner.

Alors, qu’attendez-vous pour créer un espace tisanerie ?

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.